La tresse - Laetitia Colombani

La tresse

By Laetitia Colombani

  • Release Date: 2017-05-10
  • Genre: Romans et littérature
Score: 4.5
4.5
From 110 Ratings

Description

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
 
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
 
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
 
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
 
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Reviews

  • Époustouflant

    5
    By Emy Lee M
    Quel voyage! Tellement captivée que je voyais ces paysages, ces bruits, ces odeurs, ce qui traversait les personnages. Trois femmes qui ne se connaissent pas et pourtant ...
  • la tresse

    5
    By Nunzia9
    Dommage que nous n’ayons pas le reste du périple des trois femmes de ce livre magnifique. Un merveilleux entrelacement tellement prenant, je le conseille fortement.
  • Touchant et plein de vie

    5
    By pêche abricot
    J’ai dévoré ce livre en quelques jours. Quel plaisir de voir s’entremêler la vie de 3 femmes, 3 cultures, 3 destins.
  • La tresse

    2
    By zazie65
    J’ai été très déçue, une fin qui me laisse sur ma fin!!
  • Merci !!

    5
    By Sardinedu60
    La vie est belle : un combat qu’il est beau de mener. Atteindre ses rêves, voilà la priorité 💕!!
  • Superbe autant dans le fond que dans la forme

    5
    By Manika27
    Voilà encore une histoire de femmes : 3 femmes, 3 destins, 3 pays, 1 seule envie : se battre pour sa fille, pour son entreprise ou pour sa santé. 3 parcours entremêlés comme les 3 brins d'une tresse : une bien belle image parfaitement menée tout au long du récit. L'écriture est belle, fluide, claire et vivante, les histoires s'entrecoupent de chapitre en chapitre sans jamais que l'on se perde. Chacune de ses vies nous tient en haleine, et chacune de ces femmes nous étonnent par sa force, sa détermination. Et lorsque le lien est fait, que la tresse est terminée rien n'est pourtant fini à nous de poursuivre les histoires de chacune comme dans un rêve.
  • La tresse

    5
    By Titybleu
    Merci pour ce livre qui me donne le courage de me battre pour aider mon mari et être à ses côtés dans cette lente descente appelée " dégénérescence irréversible.."
  • Tenu en haleine de bout en bout

    5
    By Elisa34
    Par un fil ou par un cheveu ?
  • La tresse

    5
    By Nina ML
    Tout en délicatesse , c'est un livre puissant qu'on ne lâche pas de bout en bout . Magnifiquement écrit , il nourrit l'âme et le rêve bien au delà de ces 3 histoires de vie de femmes . Magistral .
  • Talcez a gg

    4
    By hf h
    Cdlt et W